Le cerfeuil.

 

Plante aromatique, le cerfeuil pousse dans toutes les terres. Il apporte à vos plats un goût subtil très recherché.

C'est son goût anisé qui caractérise l'Anthriscus cerefolium, plus communément appelé cerfeuil commun. Cette plante condimentaire, qui ressemble un peu aux fanes de carottes s'obtient très facilement au jardin comme en pot ou en jardinière.

UNE RECOLTE ININTERROMPUE:

On sème ses petites graines noires dès la fin du mois de mars dans un coin du jardin, ou bien en lignes espacées d'une vingtaines de centimètre, et on peut récolter un mois et demi plus tard. Les graines doivent être à peine enterrées, le semis est ensuite tassé avec le dos du râteau et l'arrosage. Comme c'est une plante annuelle, elle ne repousse pas après cueillette. par conséquent, si vous voulez en avoir pratiquement toute l'année, il faudra régulièrement refaire des semis. Le cerfeuil se prêtre parfaitement à une telle culture du printemps jusqu'au milieu de l'automne, et même au-delà à la maison.

 

CE PETIT GOUT QUI CHANGE TOUT:

Le cerfeuil apportera ainsi un goût incomparable à vos salades ou omelettes. Vous pourrez également préparer d'excellents potages avec les feuilles que vous ne devrez pas cuire, sinon les saveurs disparaissent. De la même façon, vous n'utiliserez que ces feuilles fraîches, le cerfeuil ne supportant pas le séchage, contrairement à d(autres plantes condimentaires, comme le thym ou le laurier.

retour